Conditions générales de location de la chambre d’hôtes

1) Dispositions générales

Le propriétaire s’engage à être présent personnellement à l’arrivée des clients en leur réservant le meilleur accueil et à informer sur le fonctionnement de la maison et les richesses touristiques de la région. Le prix de la nuitée, avec le petit-déjeuner, sera affiché à l’entrée de la maison et dans les chambres.

Il s’engage également à leur servir le petit-déjeuner, à assurer le nettoyage de la chambre pendant leur séjour, à faire leur lit et à leur fournir le linge de toilette. Ce linge sera changé régulièrement (tous les … jours).

Le propriétaire devra fournir une facture à ses clients.

Le client signataire ne pourra en aucune circonstance de prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux à l’expiration de la période initialement prévue sur le présent contrat.

2) Utilisation des lieux

Le client jouira de la chambre d’une manière paisible, en fera bon usage et respectera les lieux.

3) Nombre d’occupants

Le nombre de personnes ne pourra sous aucun prétexte dépasser la capacité d’accueil maximum indiquée. Sans accord écrit préalable du propriétaire, ce dernier est en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera envisagé.

4) Animaux

Si les animaux, même familiers, ne sont pas admis, leur présence entrainerait la rupture immédiate du présent contrat, sans remboursement accordé de la part du propriétaire.

5) Arrhes ou acompte

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire des arrhes représentant 15% au minimum et 30% au maximum.

6) Arrivée

Le client doit se présenter le jour et à l’heure mentionnés sur le contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

7) Paiement

Le solde indiqué dans le contrat sera versé le jour de l’arrivée. Les prestations supplémentaires sont à régler au départ.

8) Conditions d’annulation

Toute annulation doit être notifiée par lettre, télécopie ou mail.

a) Avant l’entrée en jouissance :

  • en règle générale, les arrhes restent acquises ou propriétaire ; toutefois, elle pourront être restituées, quand la chambre aura pu être relouée pour la même période et au même prix.

b) Si le locataire ne s’est pas présenté le jour mentionné sur le contrat :

  • le présent contrat est considéré comme résilié.
  • Les arrhes restent acquises au propriétaire.
  • Le propriétaire peut disposer de sa chambre

c) En cas de départ anticipé :

  • le prix de séjour initialement prévu reste acquis au propriétaire.

d) en cas de réservation de plusieurs chambres et d’annulation d’une ou plusieurs d’entre elles :

  • les arrhes de cette ou de ces chambres annulées restent acquises au propriétaire.

e) en cas d’annulation de la chambre par le propriétaire :

  • Il remboursera au client le double du montant des arrhes reçues.